PS5 : Actualités & nouveautés de la Playstation 5

  1. PS5 -
  2. PS5 : Actualités & nouveautés de la Playstation 5

PS5 dernières nouvelles : Sony dépose un nouveau brevet énorme sur la rétrocompatibilité

PS5 latest news: Sony files huge new patent on backwards compatibility

Première sortie en novembre 2013, la PS4 est sur le marché aux côtés de Xbox One depuis près de cinq ans. Bien sûr, nous avons eu des mises à jour itératives avec PS4 Pro et Xbox One X, mais beaucoup attendent toujours des nouvelles de la prochaine génération. Pourrions-nous recevoir une annonce à ce sujet bientôt ?

Trusted Reviews a compilé tout ce que nous savons sur PS5, y compris les dernières nouvelles, rumeurs, spécifications potentielles et plus encore.

La rétrocompatibilité de la PS5 – Sony dépose un mystérieux nouveau brevet

Sony Japon a déposé un nouveau brevet concernant la rétrocompatibilité qui pourrait permettre aux futures consoles de prendre en charge toutes les anciennes plates-formes PlayStation.

En théorie, la technologie discutée dans le brevet susmentionné permettra au futur matériel de jouer les titres PS1, PS2, PS3 et PS4 en imitant la technologie des consoles précédentes.

La PS5, une fois de plus architecturée par Mark Cerny, contiendrait un processeur Zen 2 personnalisé d’AMD, qui sera plus que capable d’émulation si ce brevet se concrétise.

L’émulation des titres PS1 et PS3 sur la génération actuelle de matériel a été rendue difficile par le fait que l’architecture du système est fondamentalement différente, un problème qui semble devoir être résolu avec la PS5.

Si ce brevet est implémenté dans le futur matériel, c’est une merveilleuse nouvelle pour la bibliothèque grandissante de titres exclusifs de Sony, dont beaucoup n’ont pas été réédités ou disponibles par des moyens officiels d’émulation.

Nous serions également curieux de savoir si l’un de ces titres, s’il est réédité sur le PlayStation Store, fera l’objet d’améliorations visuelles ou d’un support de trophées au lieu d’une émulation de base.

PS5 latest news: Sony files huge new patent on backwards compatibility

PS5 news – Sony confirme l’arrivée d’un nouveau matériel

Sony a confirmé l’existence de la PS5 ! Plus précisément, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, a déclaré au Financial Times qu’il est  » nécessaire d’avoir du matériel de nouvelle génération  » L’article poursuit en citant des sources proches de FT qui disent que le nouveau dispositif « pourrait ne pas représenter un écart majeur par rapport à la PS4, et que l’architecture fondamentale était similaire »

Voilà, une console de nouvelle génération est probablement en production chez Sony, même si ce qu’elle est et quand on peut s’attendre à ce qu’elle le soit reste inconnu. Nous imaginons qu’une révélation l’année prochaine est possible avec une sortie à venir dans les mois à venir, bien que beaucoup de choses deviendront claires avec le temps.

PS4 et PS4 Pro continuent à se vendre incroyablement bien et la bibliothèque exclusive du système a beaucoup de soutien jusqu’en 2019 avec des titres comme Days Gone, The Last of Us Part 2 et Death Stranding encore à venir, Sony voudra donc utiliser la PS4 jusqu’à la toute fin de sa durée de vie, qui vacille maintenant sur cinq ans

Bethesda’s Pete Hines a également laissé échapper quelques indices énigmatiques concernant la prochaine génération, déclarant que l’entreprise est « au courant » de certaines choses. Lors d’une récente entrevue avec The Telegraph, Hines a déclaré  :  » Je suis au courant de certaines choses dont je ne peux évidemment pas vraiment parler, mais il y a aussi beaucoup de choses dont je ne sais pas à quoi ça va ressembler. Et plus important encore, l’ampleur du changement auquel on peut s’attendre. »

« Je ne sais pas dans quelle mesure cela va changer[avec les prochaines consoles], poursuit Hines. « Le reste ne m’importe pas parce que je ne dessine pas, je ne code pas, je ne dessine pas, je ne dessine pas, je ne dessine pas. Ce qui compte vraiment, c’est ce que pensent les développeurs. « De quoi ont-ils besoin et quel genre de puissance et de caractéristiques recherchent-ils ? »

Que ce soit l’année prochaine, l’année d’après ou l’année d’après, la PS5 deviendra certainement une réalité à un moment donné, Trusted Reviews a compilé tout ce que nous savons, y compris une liste de souhaits pour le matériel potentiel.

Date de sortie PS5 – Quand est-ce que la PlayStation 5 sort ?

Sony n’a pas encore parlé officiellement d’une nouvelle console. La PS4 continue d’être non seulement la console la plus vendue sur le marché, mais aussi l’une des plus vendues de l’histoire, il est donc logique de ne pas encore annoncer son successeur.

Microsoft est de retour avec Xbox One X, de sorte que la PS4 n’est plus la machine dominante du point de vue des spécifications. La logique voudrait que Sony doive répondre d’une manière ou d’une autre.

Rattaché : PlayStation Classic Review

PS5 latest news: Sony files huge new patent on backwards compatibility

PS5 Specs – Quelle sera la puissance de la PlayStation 5 ?

Encore une fois, sans aucune annonce, nous ne pouvons pas entièrement évaluer ce à quoi ressemblera la PlayStation 5 d’un point de vue matériel. Nous pouvons, cependant, jeter un coup d’œil à la concurrence, et voir comment Sony va concourir.

Jetons un coup d’oeil à la Xbox One X. Elle dispose d’un processeur 8 cœurs de 2,3 GHz, couplé à une mémoire GDDR5 de 12 Go et un GPU de 40 unités de calcul fonctionnant à 1172MHz. En termes simples, il s’agit d’un PC de jeu de milieu de gamme 2017, mais avec beaucoup d’astuces logicielles et matérielles astucieuses pour en tirer le maximum de performances.

PS5 latest news: Sony files huge new patent on backwards compatibility

Comme c’est toujours le cas pour les lancements de consoles, les fabricants doivent équilibrer les coûts et les performances. La PS4 a connu un tel succès parce qu’elle a été en mesure d’offrir de meilleures performances sur des titres tiers par rapport à Xbox One.

Maintenant que l’équilibre des forces penche en faveur de Microsoft (bien qu’avec une console plus chère), Sony voudra corriger cela et offrir une console encore plus puissante que la One X. Ou peut-être Sony sera en mesure de contrer avec une console moins puissante mais de meilleure valeur à cette date de lancement laineuse 2018.

Prix PS5 – Combien cela coûtera-t-il ?

Comme nous ne connaissons même pas ses caractéristiques, nous ne pouvons pas deviner avec précision combien coûtera la PlayStation 5.

La Xbox One X se vend actuellement à environ 450 £. Sachant cela, Sony visera probablement un prix similaire si elle espère que sa prochaine console reste compétitive.

Compatibilité ascendante PS5 – À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Lors du lancement de la PS4 Pro, l’architecte système Mark Cerny a précisé que ce n’était pas le début d’une nouvelle génération de console. « Je crois aux générations. Les générations sont une bonne chose. Donc, philosophiquement, nous croyons en eux. Nous pensons qu’ils continuent, et il s’agit d’une version de mi-génération « , a-t-il été cité par Gamasutra.

Sony s’est efforcé de s’assurer que les consommateurs voient la PS4 Pro, une amélioration modeste par rapport à la console de base, comme un rafraîchissement de mi-cycle.

Microsoft, quant à elle, voit le One X comme le début de la fin des générations de consoles. Le responsable marketing de Microsoft, Aaron Greenberg, a déclaré à Engadget : « Nous pensons que l’avenir est sans les générations de consoles »

Les deux avec des perspectives très différentes, mais les deux font quelque chose d’important : permettre aux joueurs de conserver leurs ludothèques.

PS5 latest news: Sony files huge new patent on backwards compatibility

Sony a fait un faux pas dans un manque de rétrocompatibilité de la PS4. Microsoft a capitalisé en offrant une rétrocompatibilité Xbox One étendue via des mises à jour cohérentes, avec de nouveaux jeux ajoutés presque chaque semaine.

Xbox One X et PS4 Pro, qui ne sont pas des consoles’next-gen’ à part entière, jouent tous les titres Xbox One et PS4 actuels et futurs respectivement, mais avec des améliorations par rapport aux consoles de base.

La PlayStation 5 doit simplement offrir une rétrocompatibilité pour que tous les jeux PS4 fonctionnent sur la machine.

Jeux PS5 – Qu’est-ce qu’on aura ?

2017 a offert certains des meilleurs jeux PS4 que la console a vu. Regardons donc quelle série doit avoir une suite et jugeons quels titres pourraient être présents lors du lancement d’une nouvelle console.

Avec God of War, The Last of Us Part 2, Spider-Man qui clôture cette génération, ces séries sont pratiquement verrouillées pour l’avenir prévisible. De plus, avec Ratchet and Clank, Uncharted 4, Lost Legacy et Persona 5, tous disponibles maintenant, nous ne verrions pas ces titres arriver avec la PS5.

Il est plus probable que nous verrions un IP tout neuf avec la nouvelle console, ou le retour d’un vieux favori comme Infamous ou la série Resistance.

PS5 VR – Aurons-nous un nouveau casque ?

PlayStation VR s’est avéré un grand succès pour Sony. Même aujourd’hui, il est difficile de trouver un casque d’écoute dans les magasins ou en ligne.

Il dispose également d’une grande bibliothèque pour le soutenir, avec de nouvelles versions arrivant fréquemment sur le PlayStation Store pour les propriétaires actuels de l’oreillette.

PS5 : Actualités & nouveautés de la Playstation 5

Cependant, en tant que casque VR de console, il ne pouvait naturellement pas égaler la puissance et la fidélité de ses homologues PC. Si la PS5 est nettement plus puissante que la PS4, pourrait-on envisager une révision matérielle pour offrir une meilleure expérience de réalité virtuelle ?

Il serait logique, comme Microsoft prévoit d’offrir VR avec la Xbox One X, bien que basé sur l’entreprise montrant à l’E3, ce ne sera pas une grande poussée à tous.

Pour approfondir :
  • La PS5 pourrait-elle être lancée avant avril 2020 ? C’est « techniquement possible », d’après un analyste.
  • Nouvelles du jeu PS5 : Mise à jour majeure PS4 comme PlayStation 5 rétrocompatibilité LEAK révélé