La PS5 pourrait-elle être lancée avant avril 2020 ? C’est « techniquement possible », d’après un analyste.

  1. PS5 -
  2. PS5 : Actualités & nouveautés de la Playstation 5 -
  3. La PS5 pourrait-elle être lancée avant avril 2020 ? C’est « techniquement possible », d’après un analyste.

Un éminent analyste dit qu’il est  » très probable  » que nous verrons Sony lancer la PS5 au cours du prochain exercice financier

La PS5 pourrait-elle être lancée avant avril 2020 ? C'est

Selon un analyste, nous pourrions jouer à des jeux PS5 avant avril de l’année prochaine. Un tout nouveau rapport de Bloomberg a fait surface, indiquant une baisse des profits de Sony Interactive Entertainment, mieux connu sous le nom de la division PlayStation de la société. Mais la partie la plus intéressante de l’histoire avait peu à voir avec les rapports financiers. Au contraire, selon Amir Anvarzadeh, analyste du SIE, la diminution de l’apport monétaire de la SIE, selon Asymmetric Advisors Pte, démontre une demande urgente des consommateurs pour du nouveau matériel.

« Il y a plus d’inconvénients, car nous pensons que le ralentissement de la croissance de sa division de jeux signale un lancement très probable de PS5 pour le prochain exercice et les coûts qui en découleront avec le lancement d’une nouvelle plate-forme, a déclaré M. Anvarzadeh à Bloomberg.

La sortie de la PS5 dans le « prochain exercice fiscal, » comme il le dit, suggère que la PS5 arrivera sur les rayons des magasins avant le 31 Mars 2020, qui marque la fin de l’exercice 2019 de Sony. Jusqu’à présent, tous les signes indiquaient l’automne 2020 ou peut-être même le printemps 2021 comme la fenêtre de sortie ciblée pour la console d’intérieur de Sony, à venir et encore à dévoiler. En mai dernier, par exemple, John Kodera, PDG de Sony Interactive Entertainment, a déclaré au Wall Street Journal que la prochaine étape pour PlayStation serait franchie d’ici trois ans.

Jusque-là, Kodera a déclaré que la société se concentrera uniquement sur la maintenance continue de ses différents services d’abonnement, y compris PlayStation Now, PlayStation Plus, et PlayStation Vue. Dans une interview publiée par GamingBolt, Lewis Ward, analyste d’IDC, a déclaré que nous verrons la prochaine génération de consoles Sony et Microsoft venir E3 2020, mais il a ajouté « modeste rafraîchissements matériels @ » pour la PS4 existante et Xbox One sera dévoilée plus tard cette année.

Mike Andronico, rédacteur en chef du Guide de Tom et expert en chef des jeux vidéo, affirme également qu’avant le printemps 2020, il semble trop tôt pour que Sony inaugure la neuvième génération de consoles de jeux vidéo avec PS5.

« Ce n’est que dans un an environ, et étant donné les fortes ventes continues de la PS4 ainsi que les prochaines exclusivités telles que Days Gone et Ghosts of Tsushima, il semble que Sony a assez de gaz dans le réservoir pour faire de la PS4 son système principal pendant la majeure partie de 2020, » dit-il à GamesRadar. « Je pense qu’une sortie en milieu d’année[2020] est plus probable. »

An illustration of Sony's past and future games, showing Aloy, Kratos, and the main character from Ghost of Tsushima.

Une source interne à laquelle nous avons parlé dans le passé au sujet de PS5 nous a dit que bien qu’une version fin 2019 ou début 2020 soit techniquement possible, rien n’indique que cela va arriver. Considérant la connaissance que notre source a de la programmation de la première soirée de l’automne 2019 de Sony, cette personne – qui souhaite rester anonyme pour des raisons évidentes – a dit qu’il est peu probable que Sony lance une nouvelle console en même temps ou à peu près au même moment. Cela aurait pour effet de cannibaliser les ventes de PS4.

Cela dit, le rapport Bloomberg susmentionné correspond bien à un article que nous avons publié en octobre dernier. Dans ce rapport, l’auteur Alex Avard, membre du personnel de GamesRadar, a rapporté qu’Infinity Ward embauchait un concepteur de jeux associé temporaire pour « un titre de nouvelle génération passionnant et inopiné. » Si vous connaissez le cycle de développement des trois studios de Call of Duty lancé en 2014, vous savez déjà que c’est au tour de l’Infinity Ward d’intervenir après le déploiement de Call of Duty : Black Ops 4 par Treyarch, en 2018. Un jeu CoD de nouvelle génération qui sortira cette année implique qu’une console de nouvelle génération sortira également cette année. C’est une science fondamentale.

Néanmoins, nous sommes sceptiques quant à l’annonce imminente d’une PS5, d’autant plus que Sony a annoncé en novembre qu’il renonce totalement à l’E3 cette année. Mais peut-être qu’il y a une raison à ça. Sony veut peut-être avoir le contrôle total sur les débuts formels de la PS5 sur scène. Mike Andronico est convaincu que c’est précisément le cas.

« En ce qui concerne la stratégie de révélation de Sony, je crois que la société organisera son propre événement autonome comme elle l’a fait avec la PS4 et la PS4 Pro, » dit-il. @@ »De cette façon, Sony va dominer la conversation, plutôt que d’en être une partie parmi tant d’autres à E3. @@ »

Néanmoins, il convient de noter que certains développeurs indépendants de premier plan n’ont toujours pas leurs kits de développement PS5. Interrogé sur ses espoirs et ses rêves pour PS5, Tequila Works – le studio derrière Deadlight et Rime qui travaille actuellement sur une PS VR suite du film Groundhog Day – a dit qu’il n’était pratiquement pas au courant de la PS5 après les ouï-dire.

« Nous n’avons rien reçu d’autre concernant PS5 que des rumeurs et pour être honnête[il] est assez difficile de comprendre ou d’imaginer quoi que ce soit basé sur des ragots,' » dit Paula Palicio, chef de produit Tequila Works.

Avec tant de rapports contradictoires qui circulent, il est difficile de dire quand nous verrons la famille de périphériques PS5 ou Project Scarlett de Microsoft. Alors que nous attendons des nouvelles officielles de Sony, nous vous encourageons à nous contacter si vous possédez des informations concrètes sur la rumeur de la prochaine génération de PlayStation 5.

Voir aussi :
  • Nouvelles du jeu PS5 : Mise à jour majeure PS4 comme PlayStation 5 rétrocompatibilité LEAK révélé